Chili sin carne

20 janvier 2012

Perito Moreno, le géant de glace

Aujourd'hui, excursion de bon touriste avec prise en charge à l'hôtel, minibus et rien à organiser moi-même. C'est sans doute le meilleur moyen de découvrir le Perito Moreno, à 80 km de El Calafate. Au passage, j'apprends qu'en 2000, cette ville comptait...
19 janvier 2012

En passant par l'Argentine

Départ pour El Calafate est à 11 heures sous un ciel de nouveau très bleu. Bus à double étage, j'ai un siège en haut près d'une fenêtre... et la vitre est propre ce qui permettra de faire quelques photos en route. Ouf ! Alors que nous devons traverser...
18 janvier 2012

Je ne verrai pas le glacier Grey

Flip flop. Flic flac. Flip flop. Donc les gouttes d'hier étaient bien annonciatrices d'une vraie pluie. Pas des trombes, mais de la pluie et des nuages partout. Aucun sommet n'est visible en ce troisième jour dans le Torres del Paine. Renseignement pris,...
17 janvier 2012

Hasta Los Cuernos

Le réveil des jambes n'a pas été aussi terrible que je le pensais. Fort heureusement. Ce sont les pieds qui souffrent le plus. Je me renseigne sur la situation du parc. La Vallée du Français n'est toujours pas ouverte. Ce qui modifie sensiblement mes...
16 janvier 2012

A l'assaut des Torres

Départ à 7h30 pour le parc Torres del Paine. Au bout d'une heure de route, nous quittons l'asphalte pour une piste cahoteuse. En toile de fond, les cimes du Torres del Paine ne nous quittent pas. Il fait un temps superbe. J'ai l'impression de ne pas avoir...
15 janvier 2012

De Punta Arenas à Puerto Natales

Journée de transit aujourd'hui. Départ avec les bus Pacheco de Punta Arenas pour arriver à Puerto Natales, 250 km plus loin et trois heures plus tard. Je connais déjà une partie de la route. C'est donc le moment où jamais de sortir mon livre de vacances...
14 janvier 2012

Les pingouins sont de sortie

La journée a mal commencé. Disons même qu'elle avait mal commencé la veille au soir puisque l'expédition pour voir les pingouins qui devait me sortir de mon lit à l'aube a été annulée en raison de vents trop forts pour naviguer. Et ce matin, il pleut....
13 janvier 2012

Pali Aike ou la fournaise du diable

Direction 200 km au nord de Punta Arenas. L'agence avec laquelle je pars passe prendre les volontaires à la randonnée là où ils résident momentanément. Ce qui me donne l'occasion de découvrir un bout de banlieue où les maisons ont toutes des fenêtres...
12 janvier 2012

Punta Arenas jusqu'à Fuerte Bulnes

Me voici donc en Patagonie. Punta Arenas est une grande ville très étendue de 130000 habitants. A mon arrivée hier, elle ne m'a pas séduite. Mais ce matin, sous le soleil, je commence à l'apprivoiser. J'ai pris le temps d'organiser mon séjour, de décider...
11 janvier 2012

Adieu Terre de feu, bonjour Patagonie

Aujourd'hui est donc une journée de voyage. Départ ce matin d'Ushuaïa à 7 heures sous un très beau soleil mais encore beaucoup de vent. La première partie de la route, je le connais déjà puisque je l'ai empruntée pour revenir de l'estancia Harberton....